Aller sur le site du Diocèse de Bordeaux >

À venir

Fermer la recherche
Sacrements- étapes de la vie

Le mariage

Le mariage est un engagement pris devant Dieu. La dignité de cet engagement s’articule sur les quatre piliers que scelle l’échange des consentements : la liberté, la fidélité, l’indissolubilité et la fécondité. Chacun des fiancés doit être pleinement libre au moment de son engagement. Les conjoints se promettent fidélité, et cette promesse est source de confiance réciproque.

Le sacrement de mariage établit une communauté de vie et d’amour indissoluble entre un homme et une femme. C’est pourquoi il demande d’être bien préparé au sein de la paroisse.

Une équipe de couples mariés avec les prêtres et diacres de la paroisse accompagnent la réflexion des fiancés sur le sens de l’engagement dans le mariage chrétien.

Il faut s’inscrire 9 à 12 mois avant la date envisagée pour la célébration, en prenant rendez-vous avec le secrétariat .

« * » indique les champs nécessaires

Hidden