Aller sur le site du Diocèse de Bordeaux >

Sacrements- étapes de la vie

La confession ou sacrement de réconciliation

Ce sacrement est le signe de l’amour infini de Dieu. Le pardon de Dieu est toujours possible, si nous faisons une démarche vraiment sincère. En se reconnaissant pécheur, nous croyons que l´Amour infini de Dieu est toujours le plus fort. Le dialogue avec un prêtre est le signe efficace de la réconciliation  avec Dieu et avec nos frères.

Sur notre paroisse, un prêtre vous accueille le mercredi de 17h30 à 18h25 dans l’église Saint-Amand pour le sacrement de la Réconciliation. Vous pouvez aussi le recevoir, avec ou sans rendez-vous, lors des permanences des prêtres à l’accueil paroissial.

Avant les grandes fêtes, avant une étape de la vie chrétienne, (première communion, confirmation, mariage…), des permanences pour les confessions sont proposées.