Aller sur le site du Diocèse de Bordeaux >

• Du 16 février au 8 mars 2024

Journée paroissiale de récollection sur la liturgie

Samedi 9 mars 2024 de 9h à 16h
à l’église Notre-Dame-de-Salut

Dans sa lettre apostolique « Desiderio Desideravi » de 2022, le pape François nous invite à redécouvrir la beauté et la force de la liturgie et insiste sur la nécessité « d’une formation liturgique sérieuse et vitale, pour favoriser la participation active du peuple de Dieu ».

Nous invitons les paroissiens engagés dans un service liturgique ou intéressés par la liturgie à vivre une journée de récollection et de ressourcement, moment privilégié de rencontre, de prière, d’enseignements, de partage et d’ateliers (par service).

Rencontre et Partage : Le temps de récollection permettra à tous les acteurs de la liturgie de vivre un moment fraternel et de communion.

Prière et Enseignements : Prière des laudes, messe (liturgie du samedi), temps de Lectio Divina … Deux enseignements :

–  Sens et beauté de la liturgie eucharistique

–  “L’art de célébrer” : redécouvrir la puissance des symboles.

Ateliers par Service liturgique : Pour donner du sens à ce que nous vivons chaque semaine et enrichir nos compétences au service de la liturgie.

Laissez-vous toucher par cette proposition de Carême !

C’est une belle opportunité de ressourcement et de croissance spirituelle, au service d’une liturgie paroissiale qui rayonne la joie de l’Évangile.

Inscriptions en cliquant ci-dessous ou auprès du secrétariat paroissial.

Contact : Paroisse de Caudéran

ContactInscription